Le syndrome du text neck
CONSEILS SANTÉ
5/19/20231 min read


L’utilisation de téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables et autres ordinateurs portables se répand de plus en plus. Mais la mauvaise utilisation entraîne des troubles traumatiques chroniques.
Ce sont les conséquences du maintien dans la même position et de la mauvaise posture de ceux qui sont "branchés" pendant des heures et des heures et qui sont enclins aux équipements modernes de communication et de calcul, à écrire des SMS, à regarder des vidéos ou à surfer sur Internet.
Le "text Neck" est un problème généré dans le cou, causé par l’inclinaison excessive de la tête vers l’avant et vers le bas.
Comme la tête et le cou se déplacent vers l’avant, beaucoup de pression est exercée sur la colonne vertébrale, ce qui peut altérer sa courbure originale (atteignant une rectification ou une inversion de courbe cervicale) tout en provoquant des changements dans les ligaments, les muscles et le système nerveux.
Le quotidien anglais The Telegraph rapporte que la maladie peut entraîner des dommages arthritiques permanents si le problème n’est pas corrigé et traité efficacement. Les cas de blessures par effort répétitif augmentent avec l’adoption de smartphones et de tablettes comme l’iPad, selon les experts.
En plus des maux de cou, il peut également entraîner des maux de tête et des douleurs dans le dos, l’épaule, le bras et le poignet.
C’est pourquoi nous vous recommandons de passer moins de temps avec les tablettes ou les smartphones, moins d’internet, moins de WhatsApp, moins de messages... Et quand vous devez le faire, pensez à ajuster votre position de siège et mettez votre téléphone ou votre tablette au niveau de vos yeux.
Un examen rapide avec votre chiropracteur vous évitera des complications à l’avenir.
Nos réseaux sociaux
Suivez-nous pour rester connectés
32 Bis Boulevard de la gare
Nort sur Erdre