Comment la chiropratique peut m’aider avec ma hernie discale ?
CHIROPRATIQUE
5/18/20232 min read


Ce n’est sûrement pas la première fois que vous entendez ce mot "hernie discale". Ici, nous allons vous expliquer en quoi consiste et que la chiropratique peut aider les patients avec des hernies discales.
La colonne vertébrale a 24 vertèbres (blanc dans ces images) et entre chacune se trouve un disque intervertébral (lilas ici). Ce disque est l’amortisseur et le répartiteur de pression dans le dos.
Sans disques, il serait impossible de tourner le dos.
Le disque est constitué d’une partie centrale, le "Noyau pulpeux" gélatineux composé de 88 % d’eau et d’une partie périphérique, l’ "Anneau fibreux "avec des fibres dans différentes directions.
Avec l’âge, le poids, les charges, la mauvaise nutrition, l’alcool, le tabac, le manque d’exercices et les subluxations vertébrales, le disque se déshydrate et des fissures apparaissent sur l’anneau. Le noyau sort de son emplacement normal et produit ainsi une saillie discale qui vient pousser dans la racine nerveuse. Cela peut provoquer une forte douleur dans le dos, comme "électricité", une perte de la force musculaire et de la sensibilité... et peut parfois être accompagné par exemple d’une sciatique.
Avec le temps, la hernie discale peut empirer.
Elle est plus fréquente dans les zones lombaire et cervicale.
Le traitement médical consiste en anti-inflammatoires, anti-douleurs, relaxant musculaire, injections, jusqu’à la chirurgie.
Naturellement, il serait plus normal d’opter pour la chiropratique en premier lieu, car elle est l’option la plus conservatrice et avec moins d’effets secondaires. Un chiropracteur est prêt à localiser les subluxations et à les corriger. Une série d’ajustements chiropratiques sur la colonne vertébrale, permettra au disque de revenir à sa position (par diminution de pression) en rétablissant la normalité dans le dos.
La question la plus fréquente chez nos patients atteints de hernies discales est de savoir si le disque reviendra à sa position après le traitement chiropratique.
Des études récentes sur les hernies cervicales et lombaires ont montré que dans 40% des cas de hernie cervicale, il y a eu une réduction de la taille ou une régression. Dans les cas de hernie lombaire, une réduction de 60% ou une régression de la taille de la hernie a été démontrée.
Nos réseaux sociaux
Suivez-nous pour rester connectés
32 Bis Boulevard de la gare
Nort sur Erdre